Le Noël est une fête assez spéciale. Une excellente occasion de retrouvailles entre familles, frères ou amis. Il doit alors être agrémenté par de très fabuleux met à déguster. Dans ce cadre se place le pain d’épices très adapté à une telle occasion. Pourquoi le pain d’épices pour le Noël ? Quelle recette utiliser pour un excellent pain d’épices ? D’importantes recettes de préparation de pain d’épices à connaitre dans cet article.
C’est quoi le pain d’épices et pourquoi l’utiliser pour les fêtes de Noël ?
Le pain d’épices est une préparation de gâteau aux délices de miel. Visitez recette du pain d'épices de Cyril Lignac pour de fabuleuses recettes pour le pain d’épices. Il s’agrémente d’épices variées. Les épices utilisées pour sa préparation sont déterminées par la recette utilisée pour sa préparation. Le pain d’épices peut varier en saveur en fonction des épices qui le composent. Par ailleurs, le pain d’épices est un spécial met, propice aux fêtes comme le Noël. Notons qu’un noël bien profité ne peut se résumer à quelques décorations et des remises de cadeaux. De probables rencontres doivent avoir lieux. Pour les temps de noël, c’est la meilleure pâtisserie utilisée. La tradition chrétienne privilégie cette spécialité de la pâtisserie en période de fête en général et pour le noël en particulier. C’est par excellence le biscuit de noël.
Recette pour la préparation du pain d’épices
La préparation d’un pain d’épices de saveur originale se base en majeur partie sur la recette utilisée. Le miel et les épices sont les principaux ingrédients dans la préparation de cette pâte auparavant appelée pain au miel. La farine, le sucre et le sel sont aussi importants. Voici une recette de pain d’épices pour six personnes.
-20 cl de farine
-225 g de miel pur
-90 g de sucre
-10 g de zestes d’orange et 10 g de zestes de citron jaune
-150 g de beurre
-20 cl d’eau
-Une cuillère à soupe de levure chimique
-Une pincée de sel
-Des épices pour pain d’épices pour 3 g
Le temps de cuisson n'est pas négligeable avec cette recette. Il est conseillé de cuire votre pain d'épices à une température d'environ 155°C. A cette température, le temps de cuisson est d'une heure maximum. Ainsi le pain d'épices obtenu peut-être conservé sur une durée suffisamment longue sans se sécher.