Dans la ville de Lyon se trouvent des restaurants qui dans la plupart du temps propose des recettes salées, mais il y a également quelques recettes sucrées. C’est le cas du bon lyonnais praline rose fabriqué à base d’amande et de sucre. Cette recette est populaire dans toutes les villes françaises, certes les plus croustillants viennent du Lyon. Que savoir de la recette praline rose ?
Qu’est-ce que la praline rose, pourquoi est-elle rose ?
Il existe plusieurs types de praline en France, mais c’est dans la région lyonnaise que se cultive la praline rose. Cette dernière est donc la spécialité de la région lyonnaise. Comprendre pourquoi la praline de Lyon a une couleur rose, reste un mystère. Cette recette de praline rose de Lyon est très délicieuse, cliquez ici pour en savoir plus sur cette célèbre recette lyonnaise.
La recette praline rose de Lyon reste le meilleur choix de recette de tous les gourmands. Elle peut être dégustée seul, bien sûr dans la plupart du temps, elle se déguste pour les desserts. Ce n’est pas tout, cette recette se mange dans les pâtisseries et dans les viennoiseries
Quelles autres recette la praline rose de Lyon sert à préparer
La praline rose cultivée dans Lyon est utilisée pour fabriquer d’autres types de recette. C’est le cas par exemple de la brioche à la praline rose. Cette recette est populaire grâce au boulanger Praluline, elle porte le nom de brioche à la praline, car elle fabriquée avec de la praline rose parsemée avec la brioche posée au-dessus. Cette recette est fantastique et il faut la gouter pour se faire plaisir.
La brioche à la praline est préparée avec des ingrédients tels que : la farine, le sucre, la levure boulangère sèche, l’œuf, du lait, du beurre salé et des pralines. La composition de tous ces ingrédients donne la broche à la praline très délicieuse.