Le mariage est défini comme le plus beau jour de la vie d'une personne. Ainsi pour que le mariage se déroule sans difficulté et qu'il soit gravé dans les mémoires, il faut une certaine organisation aussi bien du côté de la décoration que du menu de la réception. Découvrez à la suite de cet article comment réaliser le menu idéal pour une réception de mariage.
Qui doit préparer le menu?
Si le menu est proposé par le chef cuisinier ou le service traiteur de l'événement,demandez-leur des propositions de menus pour l'occasion ainsi que les prix afin de connaître le choix approprié à votre budget. Allez visiter ce site pour plus d'informations. Ensuite, il vous suffira de consulter la liste des suggestions de menus afin de faire un premier choix de menu. Mais le mieux est d'avoir auparavant une idée de menu en tête afin de ne pas faire des dépenses inutiles. Ainsi votre menu de mariage peut être choisi par vous-même ou par le traiteur. Après avoir fait un choix de menu, vous aurez ensuite à discuter avec le restaurateur sur les différents plats que doit contenir le menu.
De quoi est composé un menu de mariage ?
Il existe une longue liste de choix de menus de mariage avec différents prix selon l'élaboration des plats. Généralement, un menu est composé d'une entrée (une viande ou un poisson, un féculent, un légume ) et d'un dessert. Ce sont les produits les plus couramment utilisés au cours des fêtes et des réceptions. Au cours du mariage, deux menus peuvent être sollicités. D'abord un menu traditionnel et classique. Ce menu contient l'entrée (foie gras, noix de Saint Jacques, homard…); les plats poissons (lotte, écrevisses, filets de sandre, daurade…) ; les plats viandes (magret de canard, filet de bœuf, tournedos grillés…) ; et d'un dessert (pièce montée, wedding cake, buffet de pâtisserie et petits fours…). Ensuite nous avons les menus champêtres. Ils sont composés des assortiments de salades et de crudités venant spécialement du marché ; de la charcuterie traditionnelle, pâté campagnard, cochon de lait, andouille fumée des poissons venant de la criée ; des viandes froides venant tout droit de la ferme ou des meilleurs producteurs de la région. Ce genre de menu est utilisé comme dessert fruits de saison, pièce montée de mariage créée par le pâtissier de grande renommée de la région, une multitude de gâteaux, glaces faites maison.