Sommaire
Prendre des repas est une chose très capitale dans la vie de l'homme. Pour des raisons de santé et d'une bonne condition physique, l'on doit prendre le petit déjeuner le matin le déjeuner, et le diner sans gourmandise. Cependant, l'aliment devant servir au petit déjeuner reste un choix personnel et individuel. Pour ce qui concerne le petit déjeuner, certaines personnes prennent l'éveil de bouddha. C'est d'ailleurs un mets qui entre présentement dans les habitudes alimentaires de plusieurs personnes. Cet article vous fera savoir l'essentiel sur ce repas.
Qu'est-ce l'éveil de bouddha ?
L'éveil de bouddha est un aliment consommé en tant que petit déjeuner dans le monde. Si vous cliquez pour en savoir plus sur ce repas, vous verrez très simplement qu'il a un bon goût et se vend à un prix abordable. Il se présente souvent dans un emballage plastique et accessible dans les supermarchés. Sa fabrication repose sur des ingrédients à portée de main qu'on retrouve sur le marché local.
Parmi ces ingrédients propres à ce plat, on peut nommer le sarrasin et l'amande. Les graines de lin ne sont pas du reste. Les graines de chia et les fèves de cacao sont utilisées pour fabriquer l'éveil de bouddha. Lorsque vous arrivez à réunir tous ces ingrédients, pensez donc à les moudre. Un produit final s'offrira à vous : l'éveil de bouddha.
Mode de consommation de l'éveil de bouddha
L'éveil de bouddha est un aliment parmi tant d'autres. S'il est prisé dans certaines communautés, c'est bien sûr à cause de son impact sur l'organisme. La consommation de ce produit est tributaire de l'eau chaude. Elle doit servir à sa dilution. Au cas où vous ne vouliez pas utiliser l'eau chaude, vous pouvez faire le choix du lait d'amande. Il faut donc dissoudre l'éveil de bouddha dans l'eau ou ce lait. Ensuite, vous procédez à leur mélange. Pour bien profiter de la saveur de ce produit, il faut s'assurer de sa dissolution parfaite.
Pour ce faire, une durée minimale de deux minutes sera requise pour remuer l'éveil de bouddha dans l'eau. Vous avez la possibilité de lui ajouter de la banane. Il est aussi possible de prendre l'éveil de bouddha avec de la baie ou de l'avoine germée. Au cas où vous avez du penchant pour un aliment particulier, vous pouvez l'associer à votre boisson. Vous êtes libres de consommer l'éveil de bouddha comme du goûter ou comme un dessert. L'essentiel est de ne pas en abuser.
Au cas où ce produit vous répugne ou produit d'effet secondaire, il faut aviser un médecin traitant le plus tôt possible. Ou carrément, vous suspendez sa consommation. Après avoir ouvert l'emballage d'un éveil de bouddha, sachez que vous avez trois mois maximum pour l'utiliser. Car passé ce délai, le produit devient impropre à la consommation. Tâchez de ne pas le mettre à la disposition des enfants. Il lui faut un environnement sec et frais, loin de la chaleur.
Les valeurs nutritionnelles de l'éveil de bouddha
L'éveil de bouddha renferme plusieurs valeurs nutritionnelles. Les principales sont les glucides, les fibres alimentaires, les protéines sans occulter les Oméga. Pour un sachet de 200 g d'éveil de bouddha, la matière grasse représente à elle seule 46 g du mélange. Dans cette proportion, les acides gras occupent 7,4 g de la matière grasse. Pour les glucides, ils occupent environ 70 g du total. Dans ces 70 g de glucides, vous avez 17,2 g de sucre. Autant dire que vous n'aurez pas de diabète en consommant ce produit. Le sel ne représente qu'une proportion de 1,2 g sur les 200 g de l'éveil de bouddha.
Les fibres alimentaires seront de 22 g contre 34 g de protéines et 9,8 g d'oméga 3. D'autres nutriments tels que le fer, le phosphore, le calcium sont présents dans l'éveil de bouddha. Seulement qu'ils y sont en petite quantité. Le magnésium, le potassium qui sont tous de bons nutriments essentiels à la santé de l'homme se retrouvent aussi dans ce produit. Ils y sont également en quantité infime.
Les bienfaits de l'éveil de bouddha
L'éveil de bouddha rend assez de services à l'organisme, ce qui justifie d'ailleurs sa consommation par beaucoup de personnes. Au nombre des premiers bienfaits, on peut noter l'effet dynamisant. En réalité, ce produit consommé comme un thé ou une boisson vous donne une vive sensation. L'organisme sort de son sommeil et se prépare à travailler correctement. Il est donc nourrissant et très complet. Vous n'aurez pas faim de sitôt lorsque vous le consommez. Aussi, il est riche en sels minéraux et en vitamines.
Par ailleurs, l'éveil de bouddha participe au renforcement du système immunitaire et vous met à l'abri des fatigues chroniques. Il favorise la régénération de l'organisme et tonifie les muscles. Si vous voulez effectuer une activité sportive, cette boisson peut vous accompagner aisément. Vous pouvez aussi prendre l'éveil de bouddha en guise de complément alimentaire.